Chaque région de France a beaucoup à offrir en termes de spécialités alimentaires locales. Orange ne fait pas exception. En fait, Orange est fière de sa réputation en matière de gastronomie. En tant que ville frontalière du sud-est de la France, elle est bien établie grâce au tourisme, au commerce et à un patrimoine culturel dynamique.

Le vin d’Orange

Le vin d’Orange, également connu sous le nom de vin blanc issu de raisins rouges, est l’une des spécialités de la ville d’Orange. Contrairement à la plupart des vins, il est fermenté sans que la peau du raisin entre en contact avec le jus, ce qui lui donne un goût légèrement amer. Les vins orange sont généralement moins alcoolisés que les vins traditionnels et ont souvent des niveaux d’acidité et de sucre plus élevés.

Les fruits confits

Les fruits confits d’Orange sont une spécialité de la région. Ces délices sont préparés en faisant bouillir des oranges avec du sucre jusqu’à ce que l’intérieur devienne mou et translucide tandis que la peau reste partiellement intacte. Cela peut se faire soit en faisant mijoter les fruits dans un sirop de sucre, soit en les faisant cuire au four. Ils sont délicieux à manger seuls ou en garniture de gâteaux et de tartes, ou à déguster dans votre café ou votre thé.

Le nougat

Le nougat, cette friandise à base de blanc d’œuf et de pistache, est l’une des spécialités culinaires que vous pouvez trouver dans la ville d’Orange. Il peut être consommé seul ou en accompagnement de glaces ou de salades de fruits. Il peut également être utilisé comme arôme de boisson ainsi que comme garniture pour les gâteaux et les pâtisseries comme les mousses ou les tartes.

Découvrez également les meilleurs endroit où vous pouvez manger dans la ville d’Orange.